Créer les fichiers

Aperçu

Quand faut-il ajouter un fond perdu dans son document ?

Un fond perdu est indispensable au cas où votre document comprend une image et/ou couleur de fond qui touche le bord de page.

Un fond perdu de 3 mm doit être ajouté autour du document. Les images et/ou couleurs de fond doivent être placées sur le fond perdu. Celui-ci est imprimé et ensuite coupé.

Pendant le massicotage, un petit décalage peut toujours se produire. En ajoutant un fond perdu dans votre document, vous éliminez le risque de voir un trait du papier blanc autour de votre document.

Dans les logiciels de traitement de texte tels que Word, un fond perdu peut être inclus en augmentant la taille du papier de 6 mm de haut et de long. Dans les logiciels professionnels tels qu'InDesign, le fond perdu peut être ajouté autour du document (cliquez sur 'Fichier' - 'Format de document'. Developpez la section 'Fond perdu et ligne-bloc' et indiquez 3 mm autour du document).

Quelle est l’épaisseur maximale du dos du livre?

Impression à la demande

L’épaisseur maximale du dos d’un livre imprimé à la demande est de 50 mm (pour les livres spirales, elle est de 25 mm). La production d’un livre plus épais n’est malheureusement pas possible.

L’épaisseur du dos du livre ne dépend non seulement du nombre de pages, mais aussi du type de papier et du type de reliure. Vous pouvez calculer l’épaisseur du dos de votre livre sur cette page.

Impression offset

En impression offset, l’épaisseur maximale est un peu moins limitée. Nous ne recommandons toutefois pas de dépasser l’épaisseur de 50 mm, parce qu’un livre si épais est difficile à tenir.

Au cas où votre livre compte un grand nombre de pages et l’épaisseur de 50 mm semble être atteint ou surpassé, nous vérifions pour vous si la production est possible ou si nous pouvons vous offrir une autre solution.

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions.

Comment puis-je contrôler l'ordre des pages?

Toutes les pages impaires de votre document correspondent à des pages de droite dans le livre. Vous pouvez contrôler l'ordre des pages dans Adobe Reader (logiciel gratuit).

Dans le menu 'Affichage', sélectionnez 'Affichage de page'. Puis sélectionnez 'Deux pages' et 'Afficher la page de couverture en mode deux pages'. 

Le document est maintenant effectivement visualisé comme livre: la première page est une page de droite et les pages 2 et 3 du PDF se trouvent côte à côte. 

Copyright © 2006-2019 Pumbo.fr S.A.R.L

Fait avec à Nice