Aide

Le fichier comprend des planches ou des pages de tailles différentes


Les pages du PDF doivent toutes être de la même taille et avoir la même orientation, format à la française ou format à l’italienne.

Si vous recevez ce message, il peut y avoir différentes explications :

1. Vous ne livrez pas les pages les unes sous les autres mais côte à côte.
2. Le PDF que vous fournissez contient des pages ayant une orientation différente.
3. Les pages ne sont pas toutes de la même taille.

1. Vous ne livrez pas les pages les unes sous les autres mais côte à côte.
Les pages qui sont côte à côte sont appelées "planches". Étant donné que la première page de l'intérieur est une page de droite, cette page est différente du reste du livre.

Pages fournies en ‘planches’, deux pages ont été fusionnées en une grande page (planches).

Vous devez nous faire parvenir le PDF à nouveau. Dans ce fichier, les pages sont vraiment des pages séparées et ne sont pas fusionnées en une grande page (planches).

Pages (l'une en dessous de l'autre dans la vue PDF)

Si vous avez réussi à créer un PDF avec des planches, vous travaillez probablement avec un logiciel tel que Adobe inDesign. Pour éviter ce souci, nous vous prions de décocher la case "Planches" et de cocher la case "Pages" lorsque vous exporter le PDF.

Paramètres dans inDesign. Logiciel de mise en page professionnel.

2.Le PDF que vous fournissez contient des pages ayant une orientation différente.

Vous fournissez par exemple un PDF avec des pages ‘à la française’, et quelque part dans le livre, il y a une ou plusieurs pages en orientation ‘à l’italienne’.

Exemple de PDF avec 1 page dans une orientation différente.

3.Les pages ne sont pas toutes de la même taille.

Ce message apparait si les pages du fichier PDF n'ont pas toutes exactement le même format. Même dans le cas d'une petite différence, ce message d'erreur apparaîtra déjà. Sur la page suivante, vous pouvez voir comment configurer correctement la taille du livre, pour différents logiciels : https://www.pumbo.fr/centre-apprentissage/definir-des-marges

Ce problème se produit également avec des pages ‘scanner’. Le logiciel du scanner coupe ensuite les pages, créant ainsi moins d’espace. Parce qu'il est difficile pour le logiciel de déterminer la quantité d'espace blanc à supprimer, le logiciel effectue une estimation. Cette estimation est alors souvent différente pour chaque page. Ceci peut être désactivé dans les paramètres du logiciel du scanner.

Exemple de 2 pages de tailles différentes



Si vous avez encore des questions après avoir lu cette page, veuillez nous contacter. Nous serons ravi de vous aider davantage, si nécéssaire.

Copyright © 2006-2019 Pumbo.fr S.A.R.L

Fait avec à Nice