Pourquoi ce guide?
La publication d’un livre a évolué avec internet. Aujourd’hui, les options pour publier un livre sont plus nombreuses qu’il y a 5 ou 10 ans. Au moment où nous avons publié notre premier livre, toutes les options disponibles aujourd’hui n’étaient pas encore présentes. Il en va de même en ce qui concerne l'impression de livre.
Les développements techniques nous intéressent beaucoup et nous suivons de très près les nouveautés dans le domaine du livre. Le nombre de possibilités augmentent constamment, cela peut s’avérer difficile de toutes les connaître et de savoir les utiliser. C’est pour cette raison que nous avons résumé toutes les informations dans ce guide pratique !
« Le partage des savoirs-faire est une valeur fondamentale de notre entreprise. Ce guide en est la preuve »
Aujourd’hui, il n’est plus très difficile de faire publier votre propre livre. Quotidiennement nous aidons nos clients à publier leurs livres sur différents réseaux. Bien que le processus d’auto-édition ne soit plus trop difficile, beaucoup d’auteurs ont des questions par rapport au marketing et à la commercialisation de leur livre. Même si nous aimerions conseiller nos clients personnellement, il n’est pas toujours possible de donner des avis personnalisés. Nous avons donc rassemblé tous nos conseils dans ce guide pour vous guider tout au long du processus.
TABLES DES MATIÈRES
Chapitre 1
Déterminer votre groupe-cible
Concentrez-vous sur un groupe-cible et ne visez pas au hasard
Chapitre 2
Rédiger et mettre en forme
Les outils contre les mauvaises critiques
Chapitre 3
Votre propre site
Chapitre 4
Atteindre votre groupe-cible
Faites en sorte d’attirer l’attention !
Chapitre 5
Impression et distribution
Choisissez un tirage et une méthode de distribution
Chapitre 6
Réseaux sociaux
Les meilleures manières de tirer profit des réseaux sociaux
Chapitre 7
Aborder la presse
Comment attirer l’attention de la presse
Chapitre 8
Convaincre les librairies
Comment faire rentrer votre livre dans la librairie
Chapitre 9
Organiser une présentation de votre livre
L’occasion parfaite pour générer de l’attention médiatique
Chapitre 10
Plan de promotion
Utilisez notre outil pratique et évitez ainsi stress et mauvaises surprises
Si j'ai encore des questions?
Nous sommes là pour vous aider. Nous sommes enthousiastes de répondre à toutes sortes de questions, qu'elles soient amusantes, intéressantes, ou bien même bizarre... Cela nous est égal. Aucune question n'est trop étrange pour nous... Nous avons rendu le processus pour poser des questions aussi simple que possible, afin que vous n'ayez pas de réticence à le faire. Vous pouvez laisser un commentaire en bas de chaque chapitre, mais si vous préférez garder votre question privée, nous offrons différentes options de contact.