Mis à jour: septembre 4, 2017

Pour faire suite aux livres Cat & Dog, désormais célèbres, il y a maintenant un Atlas Cat & Dog. Sont traités dans le livre huit pays où vivent de nombreux lecteurs de Cat & Dog.

Parce que nous voulons aussi apporter une pierre, en fait un livre, à l’éducation des enfants dans le monde, nous avons décidé d’imprimer 200 livres et d’en faire don à l’association derrière Cat & Dog ! Entre-temps, les livres ont été imprimés et grâce à la fondation Biblionef ils ont été envoyés dans des écoles de village, dans des pays comme le Ghana, le Suriname ou le Cambodge.

Comment est né Cat & Dog ?
Le fondateur René Leijsink : « Il y a 10 ans, je suis allé au Ghana avec ma femme. Là-bas, j’ai donné des cours pendant quelques mois, dans une petite école de village, et j’ai découvert qu’il y avait un gros manque de matériel pédagogique. Dans l’école, il y avait seulement 5 manuels scolaires et le niveau de ces manuels était trop élevés pour le niveau des enfants ».

« Parce que je suis dessinateur de bandes dessinées et que j’ai un diplôme de professeur des écoles en poche, j’ai commencé à fabriquer mon propre matériel pédagogique. Le résultat est une série de petits livres intitulés « Cat & Dog ». Le concept est assez simple : les enfants apprennent avec chaque lettre de l’alphabet six mots et sont ensuite en mesure de comprendre onze petits livres faciles à lire. D’autre part, j’ai aussi créé du matériel didactique d’accompagnement, comme un jeu de 7 familles et d’autres jeux ».

Diffusion
Entre-temps, les livres ont été diffusés dans le monde entier grâce à la fondation Biblionef. Ils ont des contacts entre autres au Ghana, en Ouganda, en Tanzanie, en Afrique du Sud, en Inde, au Cambodge, en Indonésie et au Suriname. D’autre part, René et sa femme ont été occupés à traduire des livres dans des langues locales, telles que les langues locales du Ghana, le Papiamento, le Rwandais et le Français.

Plus d’information sur l’association, photos et la possibilité de faire une donation : http://www.cat-and-dog.org/

Solenne Percevault

l’Auteur


Partagez cet article Pijl

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *