Mis à jour: May 18, 2020

Chèr(e) Auteur(e),

Le Coronavirus, quelle situation inattendue…

Bien sûr, nous espérons que les conséquences seront limitées pour tout le monde. C’est pourquoi, nous faisons également tout notre possible pour ralentir la propagation du virus. En même temps, nous essayons tout simplement de rester pleinement opérationnels, une idée réconfortante pour nos clients, mais aussi pour nous.

Impression
À l’heure actuelle, la production et la distribution de livres ne sont pas en retard et nous sommes pleinement opérationnels. Rien ne change pour vous.

Publier
Veuillez noter que, vu la situation sanitaire actuelle, la livraison des livres en stock vendus par nos librairies et disponible dans notre centre de distribution peut prendre du retard. Il n’est actuellement pas possible d’indiquer une date de livraison exacte, car nous ne savons tout simplement pas quand les restrictions à la non-expédition de biens non essentiels seront levées par le gouvernement. Les ventes effectuées dans notre boutique et qui sont livrées par l’impression à la demande ne sont pas retardées.

Délai de livraison (en général)
En raison de la demande importante de colis pour des achats en ligne et du fait que les transporteurs sont confrontés à des pénuries d’effectif en raison de la crise corona, il peut arriver que la livraison d’un colis soit retardé.

Nous aimerions vous expliquer brièvement les mesures prises pour continuer à garantir un service optimal :

  1. En cas de température ou autres symptômes, nos employés seront priés de rester à domicile.
  2. Les réunions et rendez-vous sont très limités ou ont lieu par conférence téléphonique.
  3. Nos employés de bureau travailleront à domicile autant que possible à partir du lundi 16 mars. Nous restons joignables par téléphone entre 10 et 12h.

Lors de l’impression de nos livres, nous traitons les processus de production et de livraison depuis notre imprimerie et entrepôt. En raison de la nature de ce travail, le travail à domicile n’est pas possible. Par conséquent, des mesures supplémentaires sont prises.

  1. Nos collègues travaillent en alternance pour minimaliser le contact physique autant que possible. Il y a environ une heure de rotation entre les deux équipes, ceci pour désinfecter le lieu de travail.
  2. Les pauses sont divisées en plusieurs groupes, pour éviter le contact physique autant que possible.
  3. En cas de température ou autres symptômes, nos employés seront priés de rester à domicile.

Nos livres sont imprimés à plusieurs endroits. Par conséquent nous pouvons mieux répartir la charge de travail en cas de sous-effectif.

Selon les autorités, le virus n’est pas transféré à travers les marchandises. Aucune mesure est actuellement requise pour cela.

La production et livraison depuis notre imprimerie continue donc sans retard !

Pour votre information, les points relais GLS sont fermés jusqu’au 15 avril. Cela signifie que les colis livrés en point relais ne peuvent être récupérés.

Veuillez noter que la distribution et la livraison de certains produits (livres) à partir de notre entrepôt général pourrait prendre du retard. Ceci, à cause d’un manque d’effectif et de nouvelles priorités en ce qui concerne les envois de produits considérés comme urgents.

Espérons que de cette manière, nous contribuerons à empêcher la propagation du virus.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter bien sûr.

Cordialement,
L’equipe Pumbo.fr

Romain Galice

l’Auteur


Partagez cet article Pijl