Centre d'apprentissage

Définir les marges de votre livre


Dans le programme que vous avez utilisé pour écrire votre livre (par exemple Microsoft Word ou Open Office), vous pouvez définir le format de votre livre. Ces logiciels de traitement de texte utilisent par défaut le format A4. Ceci doit être modifié et adapté au format définitif de votre choix.

Fond perdu

Dans la plupart des cas, vous n’avez pas à tenir compte du fond perdu. Cela veut dire que vous pouvez nous délivrer votre fichier au format exact, sans avoir à ajouter d’espace supplémentaire sur les bords. Un fond perdu de 3 mm tout autour du contenu de votre livre est néanmoins nécessaire si vous souhaitez par exemple que des illustrations aillent jusqu’au bord des pages. Dans ce cas, le fond perdu sera découpé ultérieurement. Ajoutez 6mm dans la largeur et 6mm dans la longueur au format de votre fichier. Veillez aussi à augmenter les espacements ou bien les marges de votre document.

Marges

En plus du format, vous devez également définir la taille des espacements qui entourent le contenu de votre livre, c’est à dire les espaces à gauche, à droite, au-dessus et en-dessous du texte, pour que les textes ne soient pas perdus dans la reliure ou sur les bords des pages.

Tutoriel

La façon d’effectuer ces réglages diffère selon les logiciels. Nous avons donc rédigé des tutoriels pour les programmes les plus utilisés. Le logiciel ou la version que vous utilisez ne figure pas ci-dessous ? Prenez contact avec nous.

Pijl Sélectionnez votre logiciel

Microsoft Word 365
Open 
                  Office
Open 
                  Office
Copyright © 2006-2019 Pumbo.fr S.A.R.L

Fait avec à Nice