Qu'est-ce qu'un ISBN ?

ISBN

L’ISBN (International Standard Book Number) ou numéro international normalisé du livre en français, est un numéro unique attribué aux livres permettant l’identification de chaque édition. Il est utilisé pour enregistrer les informations sur les livres dans les logiciels des librairies, dans les centres de documentation et les bibliothèques.

Aussi, l’objectif de l’attribution des numéros ISBN aux livres est de faciliter le travail des acteurs dans le secteur de l’édition. L’ISBN peut être utilisé pour passer des commandes et pour chercher un livre dans la base de données et de trouver toutes les informations nécessaires concernant le livre. 

Les codes ISBN ne sont non seulement utilisés par les éditeurs professionnels, mais aussi par les universités, les entreprises, les associations, les fondations et par les particuliers.

En général, un ISBN est indispensable quand vous souhaitez publier votre livre (il n'est pas nécessaire d'attribuer un ISBN à votre livre quand il s'agit d'un petit tirage familial). 

Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site de l'AFNIL (Agence Francophone pour la Numérotation Internationale du Livre) ou consultez les autres questions fréquentes


Lire tous les articles dans la catégorie  ISBN 
Tout savoir sur l'impression de livres

Copyright © 2006-2019 Pumbo.fr S.A.R.L

Fait avec à Nice