Puis-je faire imprimer l'intérieur de la couverture ?

Produits et services

Le verso de la couverture n’est pas imprimé par défaut. Les options pour l’impression de l’intérieur de la couverture dépendent du type de live et de la méthode d’impression utilisée.

En gros, il y a deux types de reliure différents : le livre broché (couverture souple) et le livre relié (couverture rigide).

La couverture des livres brochés consiste en un papier cartonné qui est plié autour du corps du livre et qui est collé directement contre le corps du livre. L’extérieur de la couverture est toujours imprimé, l’intérieur ne l’est pas par défaut.

L’intérieur de la couverture des livres brochés imprimés à la demande peut éventuellement être imprimé, ceci à des frais supplémentaires de 0,50 € par livre. On parle dans ce cas de l’impression de la 2ème et de la 3ème de couverture. Les frais en impression offset dépendent du nombre d’exemplaires imprimés et des caractéristiques du livre. Contactez-nous pour connaitre les tarifs.

Les livres reliés ne sont pas produits de la même façon : des pages de garde sont utilisées pour joindre le corps du livre à la couverture. Ces pages de garde sont collées contre l’intérieur de la couverture, la 2ème et la 3ème de couverture ne seront plus visibles. Pour les livres reliés, on parle donc de l’impression des pages de garde.

Les pages de garde des livres reliés imprimés à la demande ne peuvent pas être imprimées, elles sont toujours blanches. Les pages de garde des livres imprimés en offset peuvent être imprimées. Elles peuvent être imprimées en noir et blanc, en couleur, ou une couleur PMS peut être utilisée. Contactez-nous pour plus de détails et un devis personnalisé.


Lire tous les articles dans la catégorie  Produits et services 
Tout savoir sur l'impression de livres

Copyright © 2006-2019 Pumbo.fr S.A.R.L

Fait avec à Nice