Fond perdu

Terminologie

Le fond perdu (ou débord) est très important pour l’impression. C’est la zone de sécurité qui se trouve en dehors des traits de coupe. Elle est imprimé et ensuite coupé.

Ce procédé permet d’imprimer des pages et couvertures sans bords blancs.

Nous utilisons des fonds perdus de 3 mm. La couverture doit toujours comprendre un fond perdu, aussi, il a été intégré dans notre outil de calcul de couverture

Votre corps du livre, ne comprend-il que des textes et des marges blanches suffisantes ? Il n'est pas nécessaire d'ajouter un fond perdu. Quand votre corps du livre comprend des pages avec des images ou des couleurs de fond qui vont jusqu’au bord de la page toutefois, un fond perdu est nécessaire.

Dans les logiciels professionnels tels qu’InDesign, le fond perdu peut-être ajouté autour du document (Fichier – Format de document – Fond perdu et Ligne-Bloc).

Les logiciels de traitement de texte tels que Word n’offrent pas cette option. Vous pouvez dans ce cas augmenter la taille des pages de 6 mm de haut et de long. La zone de rognage sera ajouté par notre système de vérification automatiquement.


Lire tous les articles dans la catégorie  Terminologie 
Tout savoir sur l'impression de livres

Copyright © 2006-2019 Pumbo.fr S.A.R.L

Fait avec à Nice