ISBN

Terminologie

L’ISBN (International Standard Book Number ou bien Numéro international normalisé du livre) est un code d’identification de livres qui est utilisé partout dans le monde. Il permet de retrouver facilement des livres dans des systèmes informatiques et de simplifier le processus de commande. Il est donc spécifiquement pratique pour les acteurs dans la chaîne du livre (distributeurs, librairies, grossistes, importeurs, bibliothèques…) et est obligatoire quand un livre est publié hors le cercle de famille.

Un ISBN ne peut être attribué qu’à une seule édition d’un livre. Si par exemple un livre est édité sous forme de livre broché, relié et numérique, ces trois éditions ont leur propre code ISBN. Tous les détails afférents aux différents éditions du livre peuvent donc facilement être retrouvés dans les systèmes informatiques.

L’ISBN est non seulement utilisé par les professionnels du livre tel que les éditeurs, mais aussi par les organisations, les universités, sociétés, les institutions et les particuliers. 


Lire tous les articles dans la catégorie  Terminologie 
Tout savoir sur l'impression de livres

Copyright © 2006-2018 Pumbo.fr S.A.R.L

Fait avec à Nice