Définir des marges en miroir pour les pages en vis-à-vis

Terminologie

Nous conseillons des marges intérieures et extérieures de la même taille mais vous avez la possibilité de créer un document avec des marges en miroir.

Une feuille de votre livre se compose d'un recto et d'un verso (2 pages). Les marges extérieures du verso sont l'image en miroir des marges extérieures du recto.

Utilisez des marges en miroir pour configurer des pages en regard dans des documents recto verso. Les marges de la page de gauche reflètent celles de la page de droite. Cela signifie que les marges intérieures et extérieures ont la même largeur. 

Si vous ne le faites pas, il peut paraître que la marge intérieure du verso soit trop étroite et la marge extérieure trop large. Ceci est dû au fait qu'une partie de la page se perd dans le dos du livre. 

Dans des logiciels de traitement de texte, vous pouvez spécifier que vous souhaitez des marges en miroir. Pour ce faire, vous pouvez lire nos conseils sur le centre d'apprentissage.

Dans Microsoft Word, cliquez sur Mise en page > Marges, cliquez sur Marges personnalisées dans la partie inférieure. Dans l'onglet Marges, vous pouvez déterminer la dimension des marges. Choisissez ensuite Marges en vis-à-vis dans la partie Page, afficher plusieurs pages.


Lire tous les articles dans la catégorie  Terminologie 
Tout savoir sur l'impression de livres

Copyright © 2006-2018 Pumbo.fr S.A.R.L

Fait avec à Nice