Livre broché

Choisissez une couverture souple pour votre livre imprimé en offset

Nos clients nous ont attribué une note moyenne de 9,7



Pourquoi choisir un livre broché ?

La mention “livre broché” (ou encore “livre à couverture souple”) s’applique aux livres dotés d’une couverture flexible à finition laminé mat ou brillant pouvant comporter d’autres options éventuelles.

Ce type de reliure est un choix judicieux dans la majorité des cas, que vous ayez écrit un roman comme un ouvrage de management ou encore un guide de voyage ou un manuel scolaire.

Vous aimeriez être aidé pour faire les meilleurs choix possibles pour votre livre ? Nous vous conseillons avec plaisir, gratuitement et sans engagement.


Possibilités

  • À partir de 24 pages, sans limite haute
  • Format à la française, format à l’italienne ou carré.
  • Couverture couleur avec un pelliculage ou vernis mat ou brillant
  • Pages intérieures en noir et blanc, couleur ou combiné
  • Options d’ajustements et de finitions illimitées
  • Large choix de types de papier
  • Délai moyen de livraison : 3 semaines

Livre à dos carré collé

Si vous avez choisi une couverture souple pour une impression à grand tirage, vous pouvez choisir un mode de reliure qui assemble les pages de votre livre avec de la colle, ce que l’on appelle le « dos carré collé ». C’est par exemple commun pour les livres imprimés sur du papier assez rugueux, comme le papier offset. Pour les livres imprimés sur du papier lisse, la reliure dos carré collé est nettement moins recommandée car vous courez alors le risque que les pages se détachent.

Un livre au dos carré collé est légèrement plus fin qu’un livre cousu collé, et cela peut représenter un avantage pour la distribution. Dans certains cas, la différence entre le livre collé et le livre cousu collé peut ainsi revenir à une différence entre un format lettre et un format colis lors d’un envoi postal. Il est donc bon d’en tenir compte.

Livre cousu collé

Vous avez opté pour une couverture souple pour votre livre imprimé à grand tirage et vous avez une préférence pour une reliure brochée? Aucun problème. Les livres cousus collés sont d’ordinaire plus chers que les livres à dos carré collé, mais nous appliquons le même tarif pour ces deux options.

Le choix d’un livre cousu collé est particulièrement approprié si votre livre est imprimé sur du papier lisse (papier couché) car les pages en sont plus solidement maintenues. Le livre cousu collé est généralement plus épais de quelques millimètres que le livre à dos carré collé et reste ainsi plus facilement ouvert.

Type de papier

Faites votre choix parmi des dizaines de types de papiers différents. Que vous ayez décidé de faire imprimer des livres à couverture souple ou cartonnée, à grand tirage ou à tirage plus modeste : les options sont pratiquement infinies. Du mat au brillant, du papier couché au papier non couché (papier offset) et avec des variations de grammage allant de 50 grammes à pas moins de 200 grammes. Nous disposons du meilleur papier pour votre livre. N’hésitez pas à nous demander conseil si vous avez besoin d’aide pour trouver celui qu’il vous faut.

Vous avez des envies particulières ?
Vous trouvez important d'avoir un certain type de reliure ou bien vous avez jeté votre dévolu sur un type de papier bien particulier ? Presque tout est possible, alors n’hésitez pas à nous contacter par téléphone ou par e-mail.

Choisir l’impression à la demande

Copyright © 2006-2017 Pumbo S.A.R.L

Fait avec à Nice